Les Bleues ont leur ticket pour Rio 2016

Les Bleues ont leur ticket pour Rio 2016

0

Hier en huitième de finale, l’Angleterre a battu, de manière inattendue, la Norvège 2-1, et assuré sa qualification en quarts de finale de la Coupe du Monde. L’élimination Norvégienne assure également à l’Equipe de France une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Explications.

L’UEFA qualifie pour les Jeux Olympiques ses 3 meilleures nations, la France et l’Allemagne qualifiées pour les quarts de finale sont donc assurées de figurer dans ce top 3.

Concernant l’Angleterre, si effectivement elle est une nation au sein de la FIFA et qu’elle est présente en quarts de finale de la Coupe du Monde, elle ne peut cependant pas participer aux Jeux Olympiques. En effet, c’est le Royaume-Uni dans son entité, qui est membre du Comité Internationale Olympique (CIO).

En raison des divergences préexistantes entre les fédérations écossaises, irlandaises et galloises de football, la Grande-Bretagne (nom utilisé au CIO) ne présentera pas d’équipe pour ces prochains jeux.

Les Françaises s’envoleront donc l’an prochain pour le Brésil, deux ans après leurs homologues masculins.

Logo_JO_d'été_-_Rio_2016.svg

Interrogé par l’AFP, le sélectionneur des Bleues Philippe Bergerôo a immédiatement salué une « très, très bonne nouvelle, pour tout le monde« . « Les trois objectifs qui avaient été fixés sont atteints« , a-t-il ajouté.

Dans l’autre huitième de finale, les USA ont battu logiquement la Colombie sur le score de 2-0. Elles affronteront en quarts de finale, le pays hôte, le Canada.

Crédit image : Rio2016.com, Staragora

Passionnée de sport et fan de football depuis 17 ans.

Aucun commentaire

Laisser une réponse