Elles jouent à Paris et seront au Canada en juin prochain

Elles jouent à Paris et seront au Canada en juin prochain

0
PSG féminine 2014 - 2015

Le 6 juin prochain, 11 Parisiennes s’envoleront vers le Canada pour y disputer la plus prestigieuse des compétitions de football féminin : la Coupe du Monde.

Elles joueront pour la France :

Laure Boulleau, Sabrina Delannoy, Laura Georges, Jessica Houara-d’Hommeaux, Kenza Dali, Kheira Hamraoui et Marie-Laure Delie ont été appelées par le sélectionneur de l’Equipe de France féminine Philippe Bergerôo. A noter que Laura Georges disputera sa 3ème coupe du monde et Laure Boulleau ainsi que Marie-Laure Délie disputeront quant à elles leur seconde Coupe du Monde.

Une solide expérience qui devrait être un atout pour l’Équipe de France, notamment en défense.

A noter que leur coéquipière Aurélie Kaci qui faisait partie des sept réservistes, a déclaré forfait.

Les Bleues affronteront dans le groupe F, l’Angleterre, la Colombie et le Mexique

Elles joueront pour l’Allemagne :

Josephine Henning, Annike Krahn et Fatmire Alushi ont été présélectionnées par le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne Silvia Neid. La liste définitive sera connue le 25 mai prochain.

Joséphine Henning, jeune joueuse au palmarès impressionnant, et Annike Khrahn un des piliers de l’Équipe Allemande, tenteront de suivre le chemin de leurs homologues masculins.

Fatmire Alushi, a annoncé quant à elle, vouloir faire une pause dans carrière. En effet, au lendemain de la finale perdue en Ligue des Champions à Berlin, l’internationale allemande a annoncé sa grossesse.

Au sein du groupe B, la Mannschaft affronteront la Côte d’Ivoire, la Norvège et la Thaïlande.

Elles joueront pour la Suède :

Caroline Seger et Kosovare Asllani ont été appelées par le sélectionneur de l’équipe de Suède féminine Pia Sundhage pour disputer le Mondial.

Seger, qui avait manqué la finale de la Ligue des Champions, disputera sa 3ème Coupe du Monde, la talentueuse Asllani disputera sa première Coupe du Monde, elle qui n’avait pas été retenue dans le groupe en 2011.

Les Suédoises affronteront dans le groupe D le Nigeria, les Etats-Unis et l’Australie.

On leur souhaite à toutes, une très belle compétition !

Passionnée de sport et fan de football depuis 17 ans.

Aucun commentaire

Laisser une réponse