Finale J-2: Le parcours des Américaines

Finale J-2: Le parcours des Américaines

0
Les Américaines s'offrent la finale image francetvsport.fr

A deux jours de la finale de la Coupe du Monde, Canada 2015 vous propose de revenir sur le parcours des Américaines.

Les Stars and Stripes étaient placées dans le Groupe D, avec l’Australie, la Suède et le Nigéria. Elles ont terminé premières de ce groupe qualifié de « groupe de la mort ». Les coéquipières d’Abby Wambach avaient débuté la compétition le 8 Juin, avec une victoire contre l’Australie sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé de Rapinoe. Puis, elles avaient été tenues en échec lors de leur second match, face aux Suédoises, en effet, aucune des deux équipes n’avaient trouvé le chemin des filets. Enfin, pour le dernier match de leur poule, les Américaines affrontaient les Super Falcons du Nigéria. Grâce à un but de leur capitaine Wambach, seul but de la partie, elles se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Lors de ces huitièmes, les USA ont dominé la Colombie (troisième du groupe F) sur le score de 2-0.Dans un match plein de rebondissements, la team USA avait ouvert le score sur un but de Morgan, et l’avait aggravé sur un penalty de Lloyd, alors que leurs adversaires étaient réduites à 10.

En quart de finale, les Américaines affrontaient les Chinoises. Privées de Wambach, Rapinoe, et Holiday, elles étaient quand même parvenues à remporter ce match 1-0, sans forcer leur talent, grâce à un but de Lloyd.

Enfin, en demi-finale, elles ont dominé l’Allemagne 2-0. Dans ce match, les gardiennes ont montré l’étendue de leur talent en repoussant de nombreux assauts. Alors que Sasic manquait le cadre sur un penalty, l’inarrêtable Lloyd  concrétisait le sien en but avant que O’hara n’inscrive le deuxième but.

En finale, les vice-championnes du Monde tenteront cette fois d’en devenir les championnes, en battant le Japon, dans un remake de la finale de 2011.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse