Groupe A : Le Canada s’impose à l’arraché, belle réussite pour les...

Groupe A : Le Canada s’impose à l’arraché, belle réussite pour les Pays-Bas

0
Canada - Chine

En match d’ouverture de ce Mondial canadien, le pays hôte s’est offert une courte victoire (1-0) face à la Chine sans véritablement briller. Les Néerlandaises se sont imposées sur ce même score face aux Néozélandaises dans un match qu’elles ont su maitriser.

Si le Canada avait à coeur d’ouvrir « sa » Coupe du Monde sous les meilleurs hospices, la Chine a vite refroidi ses ardeurs. La gardienne chinoise Wang Fei s’est montrée solide devant ses buts, aidée par une défense bien en place qui a compliqué la tâche des Canadiennes.

En toute fin de match, Adriana Leon obtient un penalty sur une faute litigieuse, que Sinclair ne manque pas de transformer. Les Chinoises devront confirmer leur bonne performance dans le prochain match qui les opposera aux Pays-Bas.

Dans l’autre match de ce groupe, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande ont offert un match très soutenu, les deux équipes ayant choisi l’attaque-défense.

La jeune Lienke Martens ouvre le score à la 33ème minute d’une très belle frappe enroulée, qui sera le seul but de la rencontre. En seconde mi-temps, les Football Ferns ont tenté de percer la défense néerlandaise, sans succès. Les Oranje prennent d’ores-et-déjà une option pour les 8ème de finale, les Néozélandaises devront, quant à elle, impérativement s’imposer dans le prochain match face à la Chine. Un match qui s’annonce déjà difficile.

Prochains matchs :

Passionnée de sport et fan de football depuis 17 ans.

Aucun commentaire

Laisser une réponse