Groupe A : La Chine brille, le Canada tenu en échec

Groupe A : La Chine brille, le Canada tenu en échec

0

Battues par le Canada lors du premier match, les Chinoises devaient impérativement gagner ce match pour rester dans la course aux 8èmes. C’est chose faite au terme d’un match largement dominé par les  Roses d’Acier. Dans l’autre match du groupe, le Canada et la Nouvelle-Zélande ont terminé sur un score nul et vierge.

Dès l’entame de match, les Chinoises annonçaient la couleur en s’installant dans la surface néerlandaise. Elles ont multiplié les occasions sans parvenir à percer la défense Oranje, ni à tromper la gardienne Van Veenendaal. Il aura fallu 27 tirs et 90 minutes pour permettre à la Chine de marquer par l’intermédiaire de son milieu de terrain Wang Lisi. (Score final 1-0)

Les Pays-Bas, il faut le dire, n’ont pas joué ce match et sans leur gardienne, qui a réalisé un certain nombre de parades, la défaite aurait pu être plus lourde.

Dans l’autre rencontre, le Canada n’a pas réussi à s’imposer malgré une domination franche face aux Néozélandaises, dans un match qui a été interrompu pendant 30 minutes pour cause de déluge.

A noter un penalty raté par Erin McLeod à la 33ème minute. On peut imaginer que le cours du match aurait pu être bien différent si elle avait réussi à le transformer. (Score final 0-0)

Le Canada prend malgré tout seul la tête du groupe A, suivi par la Chine et les Pays-Bas. La Nouvelle-Zélande quant à elle, n’a toujours pas gagné le moindre match en Coupe du Monde, et pointe à la dernière place du groupe.

Les places pour les 8ème de finale se joueront lors de la dernière journée des phases de poule, ce groupe A tient toutes ses promesses.

Prochains matchs, le 15 juin 2015 à 1h30 (+1j) :

Chine – Nouvelle-Zélande à l’Olympic Stadium de Montréal

Canada-Pays-Bas au Winnipeg Stadium

Image : Reuters

Passionnée de sport et fan de football depuis 17 ans.

Aucun commentaire

Laisser une réponse