Groupe B: L’Allemagne et la Norvège qualifiées !

Groupe B: L’Allemagne et la Norvège qualifiées !

0
Le premier but d'Ada Hegerberg image fifa.com

Les derniers matchs du Groupe B ont vu l’Allemagne et la Norvège s’imposer devant la Thaïlande et la Côte d’Ivoire, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

Les Allemandes, même avec une équipe remaniée par Silvia Neid, ont facilement dominé les Thaïlandaises sur le score de 4-0. La Nationalmannschaft avait ouvert le score, sur une tête lobée de Melanie Leupolz, à la 24′. Au retour des vestiaires, la sélectionneuse allemande a procédé à deux changements, dont l’entrée en jeu de Lena Petermann. Un coaching payant puisque la joueuse inscrira deux buts de la tête en deux minutes (56′ et 58′). Enfin, Sarah Däbritz  scellera le score à la 73′, devant des Thaïlandaises résignées.

Voir les buts de Thaïlande-Allemagne

L’autre match du Groupe B aura offert un beau spectacle, avec quatre jolis buts aux spectateurs du Stadium de Moncton. Les Norvégiennes se sont imposées 3-1 face à la Côte d’Ivoire. La Lyonnaise Ada Hegerberg a rapidement profité des largesses défensives des Eléphantes pour inscrire son premier but du match (6′), mais a dû attendre l’heure de jeu avant d’en marquer un second. Cinq minutes plus tard, sa coéquipière Solveig Gulbrandsen a aggravé le score, le portant à 3-0, avant que l’Ivoirienne Ange Nguessan n’inscrive le plus beau but de la compétition, d’une magnifique frappe des 35 mètres en pleine lucarne.

Voir les buts de Norvège-Côte d’Ivoire

Les Allemandes terminent donc premières du groupe, devant la Norvège, la Thaïlande, et la Côte d’Ivoire.

L’Allemagne disputera son prochain match contre le meilleur troisième des groupes A,C ou D, et la Norvège affrontera le second du Groupe F (qui pourrait être la France). Quant à la Thaïlande, elle garde un maigre espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale en étant repêchée en tant que possible meilleur troisième des groupes B, E, F, ou A, B, F.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse