Groupe B: L’Allemagne tenue en échec

Groupe B: L’Allemagne tenue en échec

0
image nouvelobs.com

Hier soir ont eu lieu les seconds matchs du Groupe B, entre l’Allemagne et la Norvège, puis entre la Thaïlande et la Côte d’Ivoire.

Après les quatorze buts inscrits lors des premiers premiers matchs des Allemandes et des Norvégiennes, nous pouvions nous attendre à assister à une avalanche de buts hier soir au Lansdowne Stadium d’Ottawa. Finalement, malgré sa très bonne première période, la Nationalmannschaft a été tenue en échec par la sélection scandinave sur le score de 1-1. L’Allemagne avait ouvert le score dès l’entame de match (6′) grâce à un nouveau but de Mittag. La parisienne a ainsi marqué son quatrième but en deux rencontres. Les Norvégiennes sont revenues des vestiaires avec de meilleures intentions, et Mjelde a égalisé sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne à l’heure de jeu, contraignant les Allemandes au partage des points.

Voir les buts de Allemagne-Norvège

L’autre confrontation de la soirée opposait la Thaïlande à la Côte d’Ivoire.  Au terme d’un match plein de rebondissements, les Asiatiques sont sorties vainqueurs. Les premières à se mettre en évidence ont été les Ivoiriennes, grâce à un but de Ange Nguessan dès la 4′, soit le premier but de sa sélection dans la compétition. Les Thaïlandaises ont attendu la 29′ pour égaliser, avec une demi-volée de Orathai Srimanee. Juste avant la pause, Srimanee s’est offert le doublé, de la tête. Ce but a nécessité l’usage de la Goal Line Technology pour être validé. Les Eléphantes ont ensuite été trompées par leur défense désorganisée et une boulette de leur gardienne, sur un but de Thanatta Chawong à la 75′, un but entaché d’une position de hors-jeu au départ de l’action. L’africaine Josee Nahi a réduit le score en fin de match (3-2).

Voir les buts de Côte d’Ivoire-Thaïlande

L’Allemagne conserve la tête du groupe B, devant la Norvège, la Thaïlande, et la Côte d’Ivoire.

Les prochains matchs de ce Groupe auront lieu lundi, avec Allemagne-Thaïlande et Côte d’Ivoire-Norvège.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse