Groupe B: Les démonstrations de la Norvège et de l’Allemagne

Groupe B: Les démonstrations de la Norvège et de l’Allemagne

0
La Norvège a gagné 4-0 image lequipe.fr

Hier ont eu lieu les premiers matchs du Groupe B, au cours desquels la Norvège a dominé la Thaïlande, et l’Allemagne a surclassé la Côte d’Ivoire. Pas moins de quatorze buts ont été inscrits lors de ces deux confrontations.

Le premier match de la soirée opposait la Norvège à la Thaïlande au TD Place Stadium d’Ottawa. Les Norvégiennes l’ont dominé du début à la fin, sans jamais être inquiétées par les Thaïlandaises et l’ont remporté 4-0. Leur démonstration a commencé dès la 15ème minute de jeu, grâce à un magnifique but sur coup franc de Trine Rønning, avant qu’Isabell Herlovsen ne trouve le chemin des filets par deux fois en cinq minutes (29’ et 34’). Au retour des vestiaires, les Scandinaves ont poursuivi leur belle prestation, et la jeune Lyonnaise Ada Hegerberg a ainsi marqué son premier but de la compétition à la 67ème minute de jeu. Le score aurait même pu être beaucoup plus large si Mjelde n’avait pas manqué un penalty à la 73ème minute.

Dans le second match du Groupe B, les Allemandes ont infligé une leçon aux Ivoiriennes sur le score fleuve de 10-0. Les spectateurs du Lansdowne Stadium d’Ottawa n’avaient pas intérêt à être en retard, en effet, les doubles Championnes du Monde ont ouvert le score dès la 3ème minute, par l’intermédiaire de Sasic, qui a inscrit un second but à la 14’, puis un quatrième à la 31’. Entre temps, Anja Mittag avait elle aussi marqué sur une inspiration géniale de Lena Goessling. La future parisienne a inscrit un triplé à la 35’ et à la 64’. Ensuite, Simone Laudehr (7:0, 71’), Sarah Däbritz (8:0, 75’)et Melanie Behringer (9:0, 79’) ont aggravé le score, avant que Alexandra Popp ne l’achève sur coup franc (10:0, 85’). Les Ivoiriennes, dont c’est la première Coupe du Monde ont encore bien des choses à apprendre.

Les Allemandes ont donc pris la tête du groupe B, devant la Norvège, la Thaïlande et enfin la Côte d’Ivoire.

Les prochains matchs de cette poule auront lieu jeudi, avec Allemagne-Norvège et Côte d’Ivoire-Thaïlande

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse