Groupe C : Le Caremoun cartonne, le Japon s’installe

Groupe C : Le Caremoun cartonne, le Japon s’installe

0
Cameroun - Equateur

La belle journée footballistique qui avait démarré par le Groupe D a largement tenu ses promesses avec le Groupe C. La première rencontre opposait le Caremoun à l’Equateur tandis que le deuxième match opposait les championnes en titre, le Japon, à la Suisse.

Malgré des volontés bien affichées, l’Equateur a subit la foudre camerounaise. La première mi-temps a mis longtemps a se dessiner mais le Cameroun venait inscrire le 1er but du match à la 34′ par l’intermédiaire de Madeleine Ngono Mani. S’en suivit 2 buts coup sur coup (36′ et 44′) pour le Caremoun. Le match était plié.

En 2ème mi-temps, les Camerounaises n’ont pas baissé le pied et trois autres buts seront inscrits pour un score finale entre le Cameroun et l’Equateur de 6 – 0. A noté, la très belle performance de Enganamouit qui s’offre un triplé pour ce premier match de poule. Enganamouit devient la première africaine à réaliser un triplé en Coupe du Monde et la 17ème joueuse mondiale à réaliser cet exploit.

Dans le second match, le Japon s’est imposé 1 – 0 face à la Suisse. Le match ne fût pas une partie de plaisir pour les tenantes du titre. Le Japon s’est pourtant vite détaché grâce à un penalty transformé par sa capitaine Aya Miyama à la 29′. Les deux joueuses suisses (Lara Dickenmann et Ramona Bachmann) auront donné du fil à retorde à l’équipe Niponne jusqu’au coup de sifflet final.

Le Cameroun prend donc la tête du groupe C suivit du Japon. Le prochain match opposera la Suisse à l’Equateur et le Japon au Cameroun.

Source image : http://fr.fifa.com

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse