Groupe C : Le Japon qualifié, la Suisse cartonne !

Groupe C : Le Japon qualifié, la Suisse cartonne !

0
Cameroun

Le deuxième journée du groupe C s’annonçait très déséquilibrée. Le Japon affrontait le Cameroun et la Suisse faisait face à l’Equateur. Pourtant cette journée fût plus délicate qu’annoncée… Autant, la Suisse a étrillé l’Equateur (10 – 1), autant le Japon aura eu du mal a se défaire du Cameroun. Retour sur ces deux rencontres.

Dans la première, la Suisse est facilement venue à bout de l’Equateur. On peut même parler d’une démonstration de nous amis suisses. La Suisse aura attendu la 24ème minute pour inscrire le tout premier but de la rencontre sur un CSC de Angie Ponce. Cette même Angie Ponce n’était pas dans un jour de chance puisqu’elle inscrira un second but contre son camp à la 71ème. Malgré tout, elle réduira le score à 7 – 1 sur Penalty. La suite vous la connaissez : 3 buts supplémentaires pour la suisse pour terminer la rencontre à 10 – 1. Humm bat le record du triplé le plus rapide de l’histoire : trois buts en 5min. Ramona Bachmann est également à l’origine d’un triplé. Martina Moser et Aigbogun sont les autres buteuses de la rencontre côté Suisse.

Dans l’autre rencontre, le Japon aura souffert face au Cameroun. Pourtant, les tenantes du titre avaient très bien entamé ce match : premier but à la 6′ via Aya Sameshima et second but à la 17′ par Yuika Sugasawa. Les jeux semblaient bel et bien fait. En seconde période, les camerounaises repartent de l’avant et c’est à la 90ème minute que Ajara Nchout réduira le score. Dans les arrêts de jeu, le Cameroun manquait d’égalisé : dommage ! Score finale : 2 – 1. Le Japon est qualifié pour les huitièmes de finale.

Source image : cameroon-info.net

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse