Groupe D : L’Australie régale, les USA au ralenti

Groupe D : L’Australie régale, les USA au ralenti

0
Australie

La deuxième journée du groupe D semblait alléchante… de loin. Les USA affrontaient l’équipe de Suède et l’Australie faisait face au Nigéria dans le second match.

La Suède, bien décidé à contrarier l’ogre américain, a posé de gros soucis à l’équipe de Megan Rapinoe. Pourtant le stade de Winnipeg était conquis à la cause des USA. Les fans venus en nombre permettaient au stade d’afficher complet. La ferveur et le soutien américains n’auront pas suffit. La Suède aura, elle, réussi à tenir en échec l’équipe des USA. Aucune des deux équipes n’aura été assez précise dans les derniers gestes. Les Etats-Unis sont bien partis pour obtenir la première place du groupe, alors que la Suède devra gagner contre l’Australie dans le dernier match pour se qualifier.

Dans la seconde rencontre du groupe D, c’est l’Australie justement qui a régalé le public de Winnipeg. Les Matildas se sont imposées 2 à 0 face au Nigéria. Kyah Simon inscrit le premier but de son équipe à la 29min de jeu. L’attaquante australienne s’offrira même un doublé à la 68min et portera un coup de poignard à l’équipe du Nigéria.

L’Australie peut encore rêver d’une qualification en 8ème de finale. Elles devront pour cela, obtenir un bon résultat face à la Suède. Les Super Falcons affronteront les USA pour ce qui sera surement un dernier match de gala.

Source image : fr.fifa.com

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse