Groupe D : les USA et l’Australie en 8èmes, la Suède dans...

Groupe D : les USA et l’Australie en 8èmes, la Suède dans l’attente

0
Les USA en 8èmes

Qualifié de groupe de la mort dès le tirage, le groupe D tient toutes ses promesses. Après leur courte victoire sur le Nigéria, les USA valident leur ticket pour les 8èmes, accompagnés par l’Australie, qui a tenu en échec la Suède. 

Les nigérianes, après avoir tenu tête à la Suède (match nul 3-3) avaient fort à faire face à une formation américaine qui occupe la première place du groupe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les gardiennes ont brillé pendant la partie : côté africain, Precious Dede pour contrer les tentatives de Megan Rapinoe et Julie Johnston, et côté américain Hope Solo pour bloquer celles d’Asisat Oshoala et Ngozi Okobi. Mais c’était sans compter sur Abby Wambach, encore une fois décisive : elle ouvrira le score juste avant la pause sur corner (45′). Alex Morgan aurait pu doubler la marque à l’heure de jeu, mais c’est Precisous Dede qui remporte son face à face (63′). Réduites à 10 à 20 min de la fin, les africaines ne trouveront pas le chemin des filets, et quittent donc cette Coupe du Monde.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Suède affrontait l’Australie, et se devait de l’emporter pour espérer une place en 8èmes. C’est Lisa De Vanna qui permettra à son équipe de prendre l’avantage en tout début de match, en reprenant un centre de Laura Alleway (5′). Coup dur pour les suédoises qui réalisent pour l’instant un mondial plutôt moyen. La réaction se fera 10 min plus tard, Lydia Williams se fera surprendre par une frappe de Sofia Jakobsson (15′). Les scandinaves auraient pu prendre l’avantage rapidement, mais Lydia Williams était cette fois à la parade face à Caroline Seger et Sofia Jakobsson (25′). Quelques occasions de part et d’autres, mais la justesse dans le dernier geste laissera les 2 équipes dos à dos. L’Australie rejoint les USA en 8èmes en terminant 2ème de ce groupe, et la Suède devra attendre la fin des matchs de poule pour espérer finir meilleure 3ème.

Infographiste et devenue rédactrice en football féminin pour "Wallabet" l'été dernier, Marine rejoint l'équipe de Canada2015 pour apporter sa contribution et tenter de faire connaître un peu plus le football féminin.

Aucun commentaire

Laisser une réponse