GROUPE D : Pas de surprise pour les Etats-Unis, la Suède commet...

GROUPE D : Pas de surprise pour les Etats-Unis, la Suède commet un faux pas

0
source : eurosport.fr

Le groupe D a démarré en beauté lundi dernier, avec deux superbes rencontres Suède-Nigeria (3-3) et Etats-Unis-Australie (3-1).

Les Etats-Unis sans surprise

On s’en doutait, les Etats-Unis, vice-champions du monde en titre, ont commencé la compétition par une victoire. Les Américaines ont dominé toute la rencontre, sans surprise, face à des Australiennes qui se sont battues jusqu’à la fin. C’est Megan Rapinoe qui ouvre le score rapidement pour les Etats-Unis (12ème minute), mais l’australienne Lisa de Vanna égalise un quart d’heure après. Elles auraient pu se faire surprendre après cette égalisation mais les Américaines sont restées dans leur match et l’emporte 3-1 grâce à Christen Press (61ème) et au doublé de Rapinoe (78ème).

Le Nigéria a convaincu

La deuxième rencontre opposait la Suède au Nigeria.  Alors que les Suédoises menaient au score 2-0, après un contre-son-camp d’Oparanozie (20ème) et la déviation de Fischer (31ème) sur corners, les joueuses du Nigéria ont su revenir au score avec la manière. Au retour des vestiaires, Okobi (50ème), et trois minutes après, Oshoala (53ème) ont permis à leur équipe d’égaliser une première fois. Puis en toute fin de match, c’est au tour d’Ordega (87ème) de répondre à la reprise de Sembrant (60ème).

Ce match nul est un faux pas pour la Suède qui se retrouve dans une situation compliquée, les Scandinaves affrontent les Etats-Unis, dans la nuit du 12 au 13 juin, leader actuel du groupe D. Le Nigeria quant à lui rencontrera l’Australie.

Je m'appelle Mélanie Maudieu, j'ai 18 ans. Je fais du football en club depuis 3 ans, je suis une vraie passionnée. J'aimerai devenir journaliste sportive, et promouvoir le football féminin.