Groupe E: La Corée du Sud accompagnera le Brésil en huitièmes !

Groupe E: La Corée du Sud accompagnera le Brésil en huitièmes !

0
Les Coréennes se qualifient aux dépens de l'Espagne

Alors qu’elles étaient déjà assurées de participer aux huitièmes de finale, les Brésiliennes ont dominé le Costa Rica sur le score de 1-0. De leur côté, les Coréennes se sont qualifiées pour la suite de la compétition en dominant l’Espagne 2-1.

La Seleçao termine première du Groupe E, en ayant remporté tous ses matchs. En effet, après leurs victoires contre l’Espagne et la Corée, elles se sont imposées face au Costa Rica. Les Auriverdes ont dominé tout le match, en multipliant les occasions, mais ont dû patienter jusqu’à la 83′ pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Raquel Fernandes, face à des Ticas recroquevillées en défense et attendant une contre-attaque.

Voir les buts de Costa Rica-Brésil

Dans l’autre match du Groupe E, les Coréennes et les Espagnoles se disputaient la seconde place qualificative. Les Taeguk Ladies ont remporté ce duel. La capitaine de la Roja, Vero Boquete, avait pourtant montré l’exemple à ses coéquipières en ouvrant le score à la 29′, avant que la capitaine Sud-Coréenne, Cho Sohyun ne lui réponde, de la tête à la 53′ (1-1). Les Asiatiques ont ensuite pris l’avantage, grâce à un centre-tir chanceux de Kim Sooyun, à la 78′.

Voir les buts de Espagne-République de Corée

Ce sont donc les Sud-Coréennes qui poursuivent la compétition aux côtés du Brésil. L’Espagne et le Costa Rica sont éliminés.

Les Brésiliennes rencontreront l’Australie au prochain tour, tandis que la République de Corée affrontera notre Equipe de France.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse