Groupe E: Le Brésil prend la tête et bat deux records

Groupe E: Le Brésil prend la tête et bat deux records

0
Marta et Formiga font tomber des records

Le Groupe E  est entré en lice hier soir, avec les matchs Espagne-Costa Rica et Brésil-Corée.

Dans le premier match de la soirée, les Espagnoles et les Costariciennes se sont neutralisées sur le score de 1-1 à l’Olympic Stadium de Montréal. La « Rojita » avait ouvert le score dès la 13′, grâce à un but de Losada, un écart de courte durée, puisque les « Ticas » ont  immédiatement réagi, une minute plus tard, par un but de Rodriguez. Malgré une large domination, les Espagnoles ont manqué de réalisme (7 tirs cadrés sur 19), offrant ainsi un point presque inespéré aux coéquipières de Shirley Cruz.

Plus tard dans la soirée, les Brésiliennes se sont imposées 2-0 face à la Corée. Elles ont ouvert le score à la 33′, par l’intermédiaire de Formiga. La joueuse de 37 ans est ainsi devenue la buteuse la plus âgée d’une Coupe du Monde féminine. Puis, en seconde mi-temps, les sud-américaines ont aggravé le score, sur un penalty de Marta, qui a littéralement porté son équipe vers la victoire. La quintuple Joueuse Mondiale FIFA de l’année (2006,2007, 2008, 2009, 2010) est également rentrée dans l’histoire hier, en devenant la recordwoman du nombre de buts dans la compétition, avec un total de 15 buts.

Les Brésiliennes ont donc pris la tête du classement du Groupe E, devant les Espagnoles et les Costariciennes (ex-aequo), les Sud-Coréennes étant quatrièmes et dernières.

Les prochains matchs de ce groupe auront lieu samedi, avec au programme Corée du Sud-Costa Rica, et Brésil-Espagne.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse