Groupe E: Le Brésil qualifié pour les huitièmes !

Groupe E: Le Brésil qualifié pour les huitièmes !

0
Karla Villalobos exulte après son but égalisateur image journalmetro.com

Les spectateurs du Stade Olympique de Montréal ont pu assister, hier soir, à deux matchs disputés avec Brésil-Espagne et Corée du Sud-Costa Rica.

Les Brésiliennes ont dominé l’Espagne sur le score de 1-0. Malgré sa légère et surprenante domination en première période, la Roja a encaissé un but au plus mauvais moment, avant la pause, par l’Auriverde Andressa Alves.  Puis, la Seleçao a su conserver son avance jusqu’à la fin du match. Le Brésil se qualifie donc pour les huitièmes de finale, en s’assurant de finir premier de son groupe.

Voir les buts de Brésil-Espagne

En effet, dans le second match de la soirée, les Coréennes ont été accrochées par le Costa Rica (2-2). Ce sont les Sud-Américaines qui avaient ouvert le score, grâce à un but accordé avec la Goal Line Technology de Herrera, à la 17′. La réponse Asiatique ne s’est pas fait attendre, puisque les Taeguk Ladies ont égalisé à peine quatre minutes plus tard, sur penalty, par Soyun. Dans la foulée, les Coréennes ont même pris l’avantage au score, grâce à une réalisation de Gaeul. Malgré leur domination, elles se sont fait surprendre à la dernière minute de jeu, sur un ballon piqué de Villalobos, entrée en cours de jeu. Un coaching payant pour les Ticas qui accrochent donc les Coréennes après avoir tenu en échec les Espagnoles.

Voir les buts de Corée du Sud-Costa Rica

Le Brésil est donc en tête du groupe, devant les Costariciennes, les Espagnoles et enfin les Coréennes.

Les prochains matchs seront décisifs, et verront s’affronter le Costa Rica et le Brésil, ainsi que la Corée et l’Espagne.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse