Groupe F : la Colombie et l’Angleterre en 8èmes

Groupe F : la Colombie et l’Angleterre en 8èmes

0
Les anglaises en 8èmes

Après son succès 5-0 sur le Mexique, la France était la première équipe qualifiée pour les 8èmes de finale, en terminant première du groupe F. Le second match opposait la Colombie à l’Angleterre.

Les colombiennes ainsi que les anglaises pouvaient se « permettre » de perdre cette rencontre, car chacune pouvait être assurée de terminer meilleure troisième et participer ainsi aux 8èmes de finale. Les anglaises n’ont pas tardé à ouvrir le score, Karen Carney reprend un coup franc de sa coéquipière Steph Houghton repoussé quelques secondes avant par Sandra Sépulveda (15′). En fin de première période, nouveau coup franc anglais, Carolina Arias laisse trainer sa main dans la surface, et l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Fara Williams s’occupe de transformer le pénalty (38′), 2-0 pour les anglaises. Quelques minutes plus tard, Carolina Arias a l’occasion de réparer son erreur sur une ouverture de Yoreli Rincon, mais Karen Bardsley est à la parade (47′). La réduction du score colombienne se fera attendre jusque dans les arrêts de jeu, et c’est Lady Andrade qui marque pour son équipe (94′). Malgré cette défaite, la Colombie accède aux 8èmes de finale, et affrontera les USA le 22 juin à Edmonton. L’Angleterre quant à elle se frottera aux Norvégiennes d’Ada Hegerbeg le 22 juin également à Ottawa.

Infographiste et devenue rédactrice en football féminin pour "Wallabet" l'été dernier, Marine rejoint l'équipe de Canada2015 pour apporter sa contribution et tenter de faire connaître un peu plus le football féminin.

Aucun commentaire

Laisser une réponse