La Russie et l’Ecosse en mai pour les Bleues

La Russie et l’Ecosse en mai pour les Bleues

0
équipe de France féminine

La France affronte le Canada ce jeudi 9 avril. Une rencontre amicale qui devrait permettre à l’équipe de France d’être fin prête en juin prochain en vue de la Coupe du Monde 2015.

Actuellement 3ème au classement FIFA, la France accueillera également la Russie à Châteauroux le 22 mai et l’équipe d’Ecosse le 28 mai prochain à Nancy. Deux matchs à la portée des Bleues qui finaliseront la préparation des joueuses de Philippe Bergeroo.

Philippe Bergeroo

Philippe Bergeroo – ©beinsports.fr

L’équipe de Russie n’est pas qualifiée pour la prochaine Coupe du Monde. La sélection russe est au 22ème rang mondial. Les Bleues avaient battu les Russes sur le score de 3 but à 1 lors du dernier Euro. Les statistiques face à la Russie sont clairement à l’avantage de l’équipe de France : 6 victoires, 2 défaites pour 1 nul.

L’Ecosse ne sera pas non plus du voyage en juin prochain au Canada. Actuellement, l’équipe d’Ecosse devance d’une courte tête l’équipe de Russie au classement FIFA (21ème). Côté statistique, la France et également en tête face à l’Ecosse : 10 victoires, 1 défaite pour 4 nuls. En Mars 2014, la France avait dû concéder le nul 1 – 1 partout !

On souhaite bon courage aux Bleues !

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse