L’équipe de France remporte son 1er match à l’Algarve Cup

L’équipe de France remporte son 1er match à l’Algarve Cup

0
Algarvecup 2015 : Portugal - France

Les Bleues auront mis longtemps avant de trouver la faille chez cette équipe portugaise (42ème au classement FIFA). Un manque de réalisme cruel a longtemps fait défaut à notre belle équipe de France. On peut également pointer du doigt un jeu brouillon et des automatismes perdus.

Il faut dire que l’équipe était totalement nouvelle ! Philippe Bergeroo a profité de ce premier match pour donner du temps de jeu à certaines joueuses. L’entraîneur des Bleues doit également composer avec les absentes et les blessures.

Peu avant l’heure de jeu, Philippe Bergeroo s’est décidé à faire entrer du sang neuf avec l’entrée en jeu de Gaëtane Thiney et Claire Lavogez. L’effet s’est clairement fait ressentir. Claire Lavogez est d’ailleurs à l’origine du premier et seul but de la rencontre. Sur un centre de la Montpelliéraine à la 63ème minute de jeu, Eugénie Le Sommer est à la réception et ouvre le score d’une belle tête plongeante.

La suite fut aussi médiocre que le début de partie. En tout cas, pas de quoi satisfaire les amoureux du ballon rond. Il faudra montrer un tout autre visage contre le Danemark (vendredi à 15h00). L’équipe danoise s’est d’ailleurs imposée face au Japon sur le score de 2 buts à 0 un peu plus tôt dans l’après-midi.

Source image : lexpress.fr

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse