Les qualifiées pour les quarts de finale sont …

Les qualifiées pour les quarts de finale sont …

0
Les Bleues qualifiées ! image: Eurosport.fr

Les huitièmes de finale se sont terminés hier soir, et ont livré leurs verdicts. Les équipes qualifiées sont :

La Chine :

Les Roses se sont imposées face aux Lionnes Indomptables du Cameroun, samedi soir, à Edmonton, sur le score de 1-0, dans un match serré. Les Chinoises ont inscrit le seul but de la rencontre à la 12′, grâce à un but de Wang suite à un corner.

L’Allemagne :

Les Allemandes se sont qualifiées pour la suite de la compétition en écrasant la Suède 4-1. Après trois matchs nuls en phase de poules, les coéquipières de Lotta Schelin n’ont pas résisté face à la supériorité, aussi bien offensive que défensive, de la Nationalmannschaft. L’inévitable Mittag a inscrit son cinquième but en quatre matchs (24′: 1-0). Puis Sasic a aggravé le score sur penalty, avant de s’offrir un doublé. Malgré un but de Sembrant, les Suédoises ne reviendront pas, et leur sort sera fixé par Marozsan (88′: 4-1).

Le Canada :

Le pays hôte s’est qualifié pour les quarts en battant la Suisse sur le score de 1-0 grâce à un but de Bélanger à la 52′. La Nati n’est pas parvenue à revenir au score malgré quelques occasions.

La France :

Les Bleues ont dominé la Corée du Sud sur le score de 3-0. Comme elles l’avaient fait contre le Mexique, les joueuses de Philippe Bergerôo ont ouvert le score dès l’entame de match, grâce à une magnifique action collective menée par Laure Boulleau et conclue par Marie-Laure Delie (4′: 1-0). Elles ont doublé le score, grâce à un but d’Elodie Thomis à peine quatre minutes plus tard, après un beau « une-deux » avec Eugénie Le Sommer. On retrouvera cette dernière à la 48′, avec cette fois, une passe décisive pour Delie. Notons que la Nordiste Amandine Henry a été élue meilleure joueuse du match pour la seconde fois dans ce Mondial.

Voir le résumé vidéo de France-Corée du Sud

L’Australie :

Les Australiennes ont créé la surprise de ces huitièmes en éliminant le Brésil (qui avait remporté tous ces matchs depuis le début de la Coupe du Monde). Dans un match serré, les Australiennes ont attendu la 80′ pour mettre fin au suspens et se qualifier grâce à un but de Simon, tout juste entrée en jeu.

L’Angleterre :

Les Lionesses se sont qualifiées pour les quarts en battant la Norvège 2-1. Après un première mi-temps sans réelles occasions, les Scandinaves ont ouvert le score à la 54′ sur une tête de Gulbrandsen. Les Anglaises ont riposté à la 61′ sur un but, là aussi, de la tête de Houghton avant que Bronze n’inscrive un but sur une merveilleuse frappe des 30 mètres. Les Britanniques peuvent remercier leur gardienne Karen Bardsley, élue meilleure joueuse du match, sans qui leur qualification aurait été impossible.

Les Etats-Unis :

Sans surprise, les Américaines poursuivent la compétition après leur victoire 2-0 face à la Colombie au terme d’un match riche en rebondissements. Après un but de Wambach refusé pour une position de hors-jeu, la gardienne colombienne stoppe la tentative de Morgan, avant que Johnston ne trouve la transversale. Au retour des vestiaires, la portière des Cafeteras commet une faute à l’entrée de sa surface en taclant Alex Morgan, ce qui lui a valu un carton rouge et un penalty pour les Américaines. Ce penalty sera manqué par Wambach. Morgan est omniprésente puisque c’est elle qui, à la 53′, ouvrira le score. Les Stars and Stripes ont ensuite obtenu un second penalty, suite à une faute sur Rapinoe, qui a été transformé par Lloyd (66′: 2-0). A noter les cartons jaunes de Holiday et Rapinoe, qui seront suspendues au prochain match.

Le Japon :

Les Championnes du Monde en titre rejoignent aussi le prochain tour. Elles se sont imposées 2-1 face aux Pays-Bas. Elles ont ouvert le score dès la 10′, avec un but de Ariyoshi, opportuniste au moment de reprendre une tête de Ogimi qui avait rebondit sur la barre transversale. Les Néerlandaises se sont battues pour revenir au score, mais Sakaguchi a mis fin au suspens à la 78′ (2-0). Les Nadeshiko se feront pourtant surprendre par les Oranjes dans les arrêts de jeu, avec un but de Van De Ven.

Les quarts de finale débuteront dès vendredi, avec Chine-USA, Allemagne-France, Australie-Japon , et Angleterre-Canada.

Passionnée par le football, supportrice du LOSC, et handballeuse, je souhaite devenir journaliste sportive depuis plusieurs années. Agée de 16 ans, je suis actuellement en 1ère ES dans le Nord.

Aucun commentaire

Laisser une réponse