Groupe F : Mexique-France à la Casa Bleue, on y était aussi...

Groupe F : Mexique-France à la Casa Bleue, on y était aussi !

0

Hier soir, pendant que Maxime Coutant et Victor Lerat étaient au Lansdowne Statdium, je me suis rendue à la Casa Bleue pour suivre le match Mexique-France.

A l’occasion de la Coupe du Monde, la Fédération Française de Football a installé la Casa Bleue dans le pub « The Great Canadian » situé au 25, quai des Grands Augustins à Paris (quartier Saint-Michel).

FullSizeRender

Pour l’occasion le pub a été redécoré aux couleurs de l’Equipe de France, et un concours de pronostics et des tarifs spéciaux sont réservés aux supporters des Bleues.

IMG_7374

Après France-Angleterre, et France-Colombie, j’assistais donc à mon 3ème match au sein de cette Casa Bleue. Beaucoup d’acteurs du football féminin étaient présents. C’était sans aucun doute le match le plus important dans cette phase de poule, puisqu’après la déroute face à la Colombie (défaite 2-0), une victoire était impérative pour la qualification en huitième de finale.

Une importance que j’ai pu mesurer par la présence de Pascale Boistard, Secrétaire d’État chargée du Droits des Femmes qui a fait le déplacement.

IMG_7403
Pascale Boistard et Aurélie David-Quiton

L’ambiance a très vite été au rendez-vous, puisque la parisienne Marie-Laure Délie a inscrit son premier but dans ce Mondial, dès l’entame du match (34′). Explosion de joie à la Casa Bleue, où l’ambiance ne retombera pas puisqu’en moins d’un quart d’heure les Bleues inscriront 3 buts. Les supporters présents sont joyeux, et cantonnent chants et Marseillaise, l’ambiance y est très bonne.

Les Juvisiennes Julie Soyez, Camille Catala, Nelly Guilbert et Nadia Benmokthar étaient également présentes pour soutenir leurs coéquipières appelées en Équipe de France.

Les joueuses du FC Juvisy
Les joueuses du FC Juvisy

Les Bleues marqueront par deux fois en deuxième période pour un score final de 5-0, et une première place dans le groupe F, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Concernant les médias, si Eurosport et RMC avaient fait le déplacement ils étaient encore trop peu nombreux à être présents pour couvrir cette soirée et ce match qui s’apparentait pourtant à un véritable 16ème de finale !

Les Bleues ont rendez-vous dimanche à 22h avec la Corée du Sud (2ème du groupe E) pour leur huitième de finale. Pour ce premier match à élimination directe, la Casa Bleue vous attend nombreux pour soutenir l’Équipe de France !

Passionnée de sport et fan de football depuis 17 ans.

Aucun commentaire

Laisser une réponse