Pronostic : Angleterre vs Canada – Coupe du Monde féminine

Pronostic : Angleterre vs Canada – Coupe du Monde féminine

0
Parier sur la Reine

Cote : 3,00
Misez 100 euros et gagnez 300 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Samedi 27 juin à 1h30 (16h30 heure locale)
Ville : Vancouver

La rencontre : Angleterre VS Canada

Le pays hôte, le Canada, est en bonne position pour se qualifier pour la demi-finale de cette Coupe du Monde 2015. Avec un tel résultat, le Canada pourrait déjà dire que sa compétition est réussie. De son côté, l’Angleterre est déjà satisfait de son tournoi avec une qualification inespérée face à la Norvège. Parier sur ce match s’annonce difficile. Décortiquons cette rencontre et découvrez notre pronostic.

Analyse & pronostic

L’Angleterre faisait partie du groupe de la France. Après une défaite 1 – 0 face aux Bleues, les anglaises se sont reprises. Elles sont venues à bout du Mexique (2 – 1) et de la Colombie (2 -1). Deux victoires qui ont permis à l’Angleterre de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2015. Malheureusement pour les anglaises, elles allaient devoir défier l’ogre Norvégien qui avait tenu en échec l’Allemagne durant les poules. On s’attendait à une défaite des anglaises mais que nenni ! L’Angleterre a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant la Norvège sur le score de 2 buts à 1. Les coéquipières de Karen Carney étaient pourtant menées après l’ouverture du score de Solveig Gulbrandsen à la 54′. Ensuite, c’est Steph Houghton et Lucy Bronze qui allait offrir une victoire inespérée à l’équipe d’Angleterre !

Karen Carney

Karen Carney, meilleur buteuse de l’équipe d’Angleterre

L’Angleterre est une équipe très défensive et devrait s’appuyer sur cet atout pour contenir les assauts canadiens. On voit mal l’équipe d’Angleterre faire le jeu à Vancouver contre une équipe qui jouera à la maison et qui sera portée par son public.

Le Canada, justement, passe les étapes sans difficulté mais aussi sans briller. L’équipe canadienne gagne mais ne montre pas encore l’étoffe d’une championne du monde. Les canadiennes ont terminé première d’un groupe assez faible et composé de la Chine, des Pays-Bas et de La Nouvelle-Zélande. Après une première victoire contre les chinoises, le Canada a du concédER deux nuls face aux Pays-bas et à la Nouvelle-Zélande. Avec plus de réussite les Pays-Bas auraient même pu l’emporter lors du dernier match.

En huitième de finale, le Canada a une nouvelle fois souffert contre une équipe de Suisse qui n’est pourtant pas réputée pour son football féminin. Le Canada s’est qualifiée de justesse grâce à une victoire (1 – 0) et à un but signé Josee Belanger. Si Ashley Lawrence a montré de belle chose dans cette première phase, la star de l’équipe (Christine Sinclair) est pour l’instant totalement absente.

Christine Sinclair

Mais où est passée Christine Sinclair ?

Le Canada, même poussé par son public, pourrait se retrouver en difficulté face au bloc anglais. L’Angleterre est dans une phase de résultats très intéressants et pourrait créer la surprise en éliminant le Canada. Tentez votre chance en pariant sur l’équipe d’Angleterre avec une cote à 3 sur Betclic.

  • La victoire canadienne est proposée à 2,25.
  • La est nul est proposé à 2,85.

Source image : rcinet.ca

Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse