Pronostic : USA vs Japon – Finale

Pronostic : USA vs Japon – Finale

0
Pronostic Etats-unis vs Japon

Cote : 1,72 pour les USA
Misez 100 euros et gagnez 172euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Lundi 6 juillet à 1h du matin
Ville : Vancouver

La rencontre : USA vs Japon

La finale de la Coupe du Monde de football féminin 2015 aura lieu tard dans la nuit de dimanche à lundi (1h / heure française). Les USA affronteront le Japon. Les deux équipes sont habituées à ce duel puisqu’elles se sont rencontrées en 2012 en finale des Jeux Olympiques de Londres et en 2011 lors de la dernière finale de Coupe du Monde. Qui osera pronostiquer un résultat sur ce choc de titan ?

Analyse & pronostic

Après des débuts timides et poussifs, les Etats-Unis se sont imposées dans cette Coupe du Monde 2015. Leur victoire face à l’Allemagne 2 – 0 est un signe qui ne trompe pas. Auparavant les USA s’étaient imposés face à l’Australie (3 – 1), le Nigéria (1 – 0), La Colombie (2 – 0), la Chine (1 – 0) et donc l’Allemagne (2 – 0). Un seul faux pas pour les USA, un nul sans conséquence face à la Suède (0 – 0).

Habituée par ce genre de match, l’équipe des Etats-Unis pourra compter sur ces deux joueuses en forme : Carli Lloyd et Megan Rapinoe. En 2012, aux JO de Londres, Carli Lloyd avait offert la victoire aux USA en inscrivant les deux buts de son équipe (victoire 2 – 1 face aux Japonaises).

Carli Lloyd

– Carli Lloyd –

A l’inverse en 2011 lors de la dernière Coupe du Monde de football féminin, le Japon s’était imposé aux tirs au but suite à un nul 2 – 2 dans le temps réglementaire.

Cette année, le Japon s’est reposé sur un collectif très soudé. Les japonaises ont également pu compter sur un tableau très avantageux. L’équipe du Japon a gagné tous ses matchs durant cette Coupe du Monde :

  • Japon 1 – 0 Suisse
  • Japon 2 – 1 Cameroun
  • Equateur 0 – 1 Japon
  • Japon 2 – 1 Pays-bas
  • Australie 0 – 1 Japon
  • Japon 2 – 1 Angleterre

Les Japonaises ont donc toujours gagné par un but d’écart et n’ont rien montré d’exceptionnel depuis le début de la compétition. Contre l’Angleterre et avec un arbitrage pas à la hauteur, le Japon aurait même pu terminer sa Coupe du Monde en demi-finale. A croire que le destin a poussé les championnes du monde en titre jusqu’à la dernière étape.

Aya Miyama et Saori Ariyoshi seront les deux joueuses à surveiller du côté japonais.

Aya MIYAMA

– Aya MIYAMA –

Pour autant, les Etats-Unis seront comme à la maison. Les supporters devraient être en nombre au Stade de Vancouver et on voit mal la Nadeshiko Japan créer la surprise.

Misez sur la victoire des USA contre le Japon avec un cote de 1,72 chez Betclic

  • La victoire du Japon est proposée à 5,00.
  • La est nul est proposé à 3,40.
Ancien pratiquant, j'ai découvert le football féminin assez tardivement. Aujourd'hui, je participe à ma manière au développement de ce football (qui n'a jamais été masculin).

Aucun commentaire

Laisser une réponse