Pronostics

0
Pronostic Etats-unis vs Japon

Cote : 1,72 pour les USA
Misez 100 euros et gagnez 172euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Lundi 6 juillet à 1h du matin
Ville : Vancouver

La rencontre : USA vs Japon

La finale de la Coupe du Monde de football féminin 2015 aura lieu tard dans la nuit de dimanche à lundi (1h / heure française). Les USA affronteront le Japon. Les deux équipes sont habituées à ce duel puisqu’elles se sont rencontrées en 2012 en finale des Jeux Olympiques de Londres et en 2011 lors de la dernière finale de Coupe du Monde. Qui osera pronostiquer un résultat sur ce choc de titan ?

Analyse & pronostic

Après des débuts timides et poussifs, les Etats-Unis se sont imposées dans cette Coupe du Monde 2015. Leur victoire face à l’Allemagne 2 – 0 est un signe qui ne trompe pas. Auparavant les USA s’étaient imposés face à l’Australie (3 – 1), le Nigéria (1 – 0), La Colombie (2 – 0), la Chine (1 – 0) et donc l’Allemagne (2 – 0). Un seul faux pas pour les USA, un nul sans conséquence face à la Suède (0 – 0).

Habituée par ce genre de match, l’équipe des Etats-Unis pourra compter sur ces deux joueuses en forme : Carli Lloyd et Megan Rapinoe. En 2012, aux JO de Londres, Carli Lloyd avait offert la victoire aux USA en inscrivant les deux buts de son équipe (victoire 2 – 1 face aux Japonaises).

Carli Lloyd

– Carli Lloyd –

A l’inverse en 2011 lors de la dernière Coupe du Monde de football féminin, le Japon s’était imposé aux tirs au but suite à un nul 2 – 2 dans le temps réglementaire.

Cette année, le Japon s’est reposé sur un collectif très soudé. Les japonaises ont également pu compter sur un tableau très avantageux. L’équipe du Japon a gagné tous ses matchs durant cette Coupe du Monde :

  • Japon 1 – 0 Suisse
  • Japon 2 – 1 Cameroun
  • Equateur 0 – 1 Japon
  • Japon 2 – 1 Pays-bas
  • Australie 0 – 1 Japon
  • Japon 2 – 1 Angleterre

Les Japonaises ont donc toujours gagné par un but d’écart et n’ont rien montré d’exceptionnel depuis le début de la compétition. Contre l’Angleterre et avec un arbitrage pas à la hauteur, le Japon aurait même pu terminer sa Coupe du Monde en demi-finale. A croire que le destin a poussé les championnes du monde en titre jusqu’à la dernière étape.

Aya Miyama et Saori Ariyoshi seront les deux joueuses à surveiller du côté japonais.

Aya MIYAMA

– Aya MIYAMA –

Pour autant, les Etats-Unis seront comme à la maison. Les supporters devraient être en nombre au Stade de Vancouver et on voit mal la Nadeshiko Japan créer la surprise.

Misez sur la victoire des USA contre le Japon avec un cote de 1,72 chez Betclic

  • La victoire du Japon est proposée à 5,00.
  • La est nul est proposé à 3,40.

0

Cote : 1,35 pour les USA
Misez 100 euros et gagnez 135 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Samedi 27 juin à 1h30 (16h30 heure locale)
Ville : Ottawa

La rencontre : Chine vs USA

La coupe du monde de la Chine est déjà réussie avec une qualification pour les quarts de finale obtenue. Après être sortie du groupe A (le Canada a terminé premier), les Chinoises ont sorti le Cameroun 1 but à 0. Côté américain, une défaite à ce stade serait un échec retentissant puisque l’objectif annoncé est clair : la victoire finale.

Analyse & pronostic

Le pronostic de cette rencontre est, sur le papier (et certainement sur le terrain), sans appel et nous vous conseillons de miser sur l’équipe américaine. Sur les 11 confrontations entre les deux équipes, les Chinoises ont obtenu une fois le match nul pour 10 défaites (a noter que le match nul est le résultat de la dernière rencontre entre ces deux nations).

Les Chinoises ont bien failli obtenir un match nul face au Canada dans leur entrée dans la compétition mais se sont inclinées d’un petit but en fin de match. Lors de la seconde rencontre, elles ont battu les Pays-Bas avant de terminer sur un nouveau nul face à la Nouvelle-Zélande.

Cette rencontre face aux Etats-Unis est avant tout l’occasion de tenter l’impossible pour continuer leur chemin vers la finale (finale qu’elles ont atteinte en 1999).

2651890_full-lnd

La joie des Chinoises après leur qualification face au Cameroun (image FIFA)

Les USA ont réalisé un beau parcours et ont terminé premières de leur groupe. Le seul accroc étant un match nul face à l’équipe de Suède sans incidence sur le classement final. Le huitième de finale a également été passé sans encombre face à la Colombie (troisième du groupe de l’équipe de France).

Cependant, pour ce quart de finale, les américaines devront faire sans Megan Rapinoe (suspendue) qui est l’actuelle meilleure buteuse de ce groupe dans cette coupe du monde avec deux réalisations.

aa11223

Megan Rapinoe sera absente pour ce quart de finale de Coupe du Monde

Il est certain qu’avec un public au rendez-vous, les américaines devraient s’imposer face à une équipe de Chine qui semble plus faible et beaucoup plus jeune. Nous préconisons de parier sur la victoire des USA.

  • La victoire chinoise est proposée à 8,25.
  • La est nul est proposé à 3,75.

Source image : rcinet.ca

0
Parier sur la Reine

Cote : 3,00
Misez 100 euros et gagnez 300 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Samedi 27 juin à 1h30 (16h30 heure locale)
Ville : Vancouver

La rencontre : Angleterre VS Canada

Le pays hôte, le Canada, est en bonne position pour se qualifier pour la demi-finale de cette Coupe du Monde 2015. Avec un tel résultat, le Canada pourrait déjà dire que sa compétition est réussie. De son côté, l’Angleterre est déjà satisfait de son tournoi avec une qualification inespérée face à la Norvège. Parier sur ce match s’annonce difficile. Décortiquons cette rencontre et découvrez notre pronostic.

Analyse & pronostic

L’Angleterre faisait partie du groupe de la France. Après une défaite 1 – 0 face aux Bleues, les anglaises se sont reprises. Elles sont venues à bout du Mexique (2 – 1) et de la Colombie (2 -1). Deux victoires qui ont permis à l’Angleterre de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2015. Malheureusement pour les anglaises, elles allaient devoir défier l’ogre Norvégien qui avait tenu en échec l’Allemagne durant les poules. On s’attendait à une défaite des anglaises mais que nenni ! L’Angleterre a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant la Norvège sur le score de 2 buts à 1. Les coéquipières de Karen Carney étaient pourtant menées après l’ouverture du score de Solveig Gulbrandsen à la 54′. Ensuite, c’est Steph Houghton et Lucy Bronze qui allait offrir une victoire inespérée à l’équipe d’Angleterre !

Karen Carney

Karen Carney, meilleur buteuse de l’équipe d’Angleterre

L’Angleterre est une équipe très défensive et devrait s’appuyer sur cet atout pour contenir les assauts canadiens. On voit mal l’équipe d’Angleterre faire le jeu à Vancouver contre une équipe qui jouera à la maison et qui sera portée par son public.

Le Canada, justement, passe les étapes sans difficulté mais aussi sans briller. L’équipe canadienne gagne mais ne montre pas encore l’étoffe d’une championne du monde. Les canadiennes ont terminé première d’un groupe assez faible et composé de la Chine, des Pays-Bas et de La Nouvelle-Zélande. Après une première victoire contre les chinoises, le Canada a du concédER deux nuls face aux Pays-bas et à la Nouvelle-Zélande. Avec plus de réussite les Pays-Bas auraient même pu l’emporter lors du dernier match.

En huitième de finale, le Canada a une nouvelle fois souffert contre une équipe de Suisse qui n’est pourtant pas réputée pour son football féminin. Le Canada s’est qualifiée de justesse grâce à une victoire (1 – 0) et à un but signé Josee Belanger. Si Ashley Lawrence a montré de belle chose dans cette première phase, la star de l’équipe (Christine Sinclair) est pour l’instant totalement absente.

Christine Sinclair

Mais où est passée Christine Sinclair ?

Le Canada, même poussé par son public, pourrait se retrouver en difficulté face au bloc anglais. L’Angleterre est dans une phase de résultats très intéressants et pourrait créer la surprise en éliminant le Canada. Tentez votre chance en pariant sur l’équipe d’Angleterre avec une cote à 3 sur Betclic.

  • La victoire canadienne est proposée à 2,25.
  • La est nul est proposé à 2,85.

Source image : rcinet.ca

6
Allemagne - France en Coupe du Monde féminine

Cote : 3,25
Misez 100 euros et gagnez 325 euros
Bookmaker : Betclic
Horaire : Vendredi 26 juin à 22h (16h heure locale)
Ville : Montréal

La rencontre : Allemagne VS France

L’équipe de France après un début de Coupe du Monde assez poussif s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2015. Elle affrontera une équipe très réputée en football féminin et masculin, l’équipe d’Allemagne ! Ce match s’annonce aussi difficile pour les joueuses que pour les parieurs du dimanche.

Analyse & pronostic

Commençons par l’équipe de France. Les Bleues auront eu plus de difficultés que prévu dans leur groupe F. Après s’être débarrassée des anglaises sur la première journée (1 – 0), l’équipe de France s’est offerte une grosse frayeur en s’inclinant à la surprise générale contre l’équipe de la Colombie (2 – 0). Après ces deux premiers matchs on ne voyait pas comment la France pouvait encore viser le titre, les joueuses étaient peut-être impressionnées par l’événement. En tout cas, elles se sont parfaitement reprises contre le Mexique lors du dernier match de poule (victoire 5 – 0) et la France a fini tant bien que mal à la première place de son groupe. Certaines joueuses se sont enfin réveillées comme Elodie Thomis, Marie-Laure Delie ou Amandine Henry. Cette dernière est clairement la pièce maîtresse de cette équipe de France lors de cette Coupe du Monde. Élue joueuse du match contre le Mexique, elle a récidivé contre l’équipe de la Corée du Sud en huitième de finale.

Les Bleues se sont imposées facilement lors de cette rencontre sur le score de 3 – 0. Comme contre le Mexique, les joueuses de Philippe Bergerôo se sont facilitées la tâche en marquant très vite. Les latérales ont été très présentes tant offensivement que défensivement. Devant, Eugénie le Sommer et Marie-Laure Delie nous ont offert une très belle prestation, tout comme Amandine Henry, nouvelle meneuse de cette équipe de France. Seul point négatif, la défense centrale un peu fébrile et peu à l’aise sur les relances. Louisa Nécib après une bonne première mi-temps s’est totalement éteinte en deuxième. On attend mieux de la lyonnaise.

Amandine Henry

Parlons des allemandes maintenant. A l’inverse des françaises, l’équipe de Silvia Neid n’a pas mis longtemps à rentrer dans cette compétition. L’Allemagne s’est imposée 10 – 0 contre la Côte d’Ivoire. Dans le second match, les Allemandes se sont montrées moins convaincantes contre une grosse équipe de Norvège (1- 1). Enfin, dans le troisième match l’Allemagne s’est facilement débarrassée de la Thaïlande (0 – 4). Le plus impressionnant peut-être, reste la victoire allemande face à la Suède (4 – 1). Les coéquipières d’Anja Mittag se montrent une nouvelle fois, très solide, tactique et très technique ! L’équipe Allemande est surement l’équipe qui a montré le meilleur football depuis le début de la Coupe du Monde.

Anja Mittag

Anja Mittag – © www.fifa.com

Anja Mittag et Celia SASIC seront les deux joueuses à surveiller côté allemand. Les deux protagonistes ont déjà inscrit 5 buts chacune depuis le début de la compétition. Elles ont également offert 2 et 1 passes décisives respectivement. L’équipe allemande réputée pour sa solidité est surtout très offensive et se porte facilement vers l’avant. Quand la France compte 68 tirs au but dans cette Coupe du Monde, l’Allemagne en comptabilise 117 !

On espère tous une victoire de l’équipe de France mais il serait plus prudent de parier le nul sur cette rencontre (3,25 sur Betclic). Les deux équipes sont très impressionnantes devant. Elles ont néanmoins des failles en défense. Les deux équipes ont toutes les deux encaissé 2 buts durant la compétition.

  • La victoire allemande est proposée à 2.
  • La victoire française est proposée à 3,40.

Et vous sur qui allez-vous parier ?

0
Canada vs Chine

Cote : 1,45
Misez 100 euros et gagnez 145 euros
Bookmaker : à venir
Horaire : 00h00 (+1j)
Ville : Edmonton

La rencontre : Canada VS Chine

Le pays hôte, le Canada rencontre la République de Chine en ouverture de la Coupe du Monde 2015. Tous les regards seront tournés vers cette rencontre ô combien importante pour le Canada.

Analyse & pronostic

Le Canada doit débuter cette compétition par une victoire. Les canadiennes avaient rencontré nos françaises en match amical cette saison. Elles avaient d’ailleurs longtemps rivalisé avec notre équipe fanion. Il faut dire que l’impact physique proposé par les Canadiennes est impressionnant.

Il fait nul doute que le Canada remportera sa rencontre face à la Chine. Un match peut-être plus compliqué les attends contre les Pays-Bas le 15 juin prochain.

Nous parions donc sur une victoire haut la main du Canada face à la République de Chine.

Algarvecup 2015 : Portugal - France

Cote : à venir
Bookmaker Betclic
Horaire : Vendredi 22 mai à 21h
Stade : Gaston-Petit de Châteauroux

La rencontre : France – Russie

L’équipe de France accueille à Chateauroux l’équipe de Russie, 22ème au classement FIFA et non qualifiée pour cette coupe du monde au Canada. Ce match sera l’avant-dernier match de préparation des Bleues avant le grand départ pour l’Amérique du Nord.

Analyse & pronostic

Commençons par l’équipe de Russie dont la dernière apparition en Coupe du Monde féminine date de 2003. Leur parcours était plus qu’honorable avec une élimination en quart de finale par le futur vainqueur, l’Allemagne. Les Russes n’ont rien de particulier à jouer sur ce type de match car elles n »iront malheureusement pas au Canada.

La dernière confrontation entre ces deux équipes date du 12 juillet 2013 en phase de poules de l’Euro 2013 en Suède (victoire 3-1 de la France).

france-russie-affiche

Côté équipe de France, ce match lance la dernière semaine de préparation (il restera un match face à l’Ecosse) avant le départ pour le Canada. L’occasion également pour le sélectionneur des faire les derniers réglages parmi les 23 joueuses sélectionnées et de prendre un maximum de confiance.

La France se doit de remporter cette rencontre face à la Russie et, sur le papier, rien ne va en faveur des Russes. Nous pronostiquons donc une victoire facile de la France face à la Russie.

0
Kim Little - Écosse

Cote : à venir
Bookmaker Betclic
Horaire : Jeudi 28 mai à 21h
Stade : Marcel-Picot à Nancy

La rencontre : France – Écosse

Après, le Canada et la Russie, l’équipe de France accueille à Nancy, l’équipe d’Écosse. Un match dernier match de préparation avant le mondial qui débutera le 6 juin prochain. A première vue, cette rencontre semble clairement à la portée des Bleues.

Analyse & pronostic

La France n’oublie pas cette rencontre difficile face au Canada où la victoire fût tout de même au rendez-vous. Ce match a été l’occasion pour les Bleues d’être confronter à une équipe très solide et surtout très physique. La différence s’est fait au niveau technique et c’est Eugénie le Sommer qui aura débloqué la situation. La lyonnaise est en forme olympique et sera à suivre de très près durant ce mondial. Le collectif français est impressionnant depuis un certains temps déjà. Les individualités sont également largement supérieures à celles de l’équipe écossaise.

Affiche France - Écosse

L’équipe d’Écosse justement est actuellement au 21ème rang du classement FIFA. Les statistiques face à la France ne sont pas en leur faveur : 10 défaites, 1 victoire pour 4 nuls. Pourtant l’Écosse avait réussi à obtenir le nul en mars 2014 face à une pâle équipe de France. Entraînée par la suédoise, Anna Signeul, cette équipe est en nette progression ces dernières années même si elle n’arrive pas à se qualifier pour une Coupe du Monde. Lors des qualifications, les écossaises étaient tombées dans le groupe de l’ogre suédois. En match de barrage, elles sont tombés face au Pays-Bas (Score cumulé : 4 – 1). L’Écosse dispose tout de même de joueuses intéressantes. On pense, notamment à Kim Little, milieu offensive de 24ans qui évolue sous les couleurs de Seattle.

L’écart semble trop conséquent entre les deux équipes pour croire au miracle écossais. Les faiblesses défensives de l’équipe d’Écosse devraient permettre à l’équipe de France de remporter cette rencontre haut la main.

Parier sur la victoire des Bleues !
(et pourquoi pas avec plusieurs buts d’écart)

0
Pronostic France vs Canada

Cote : 1,40
Misez 100 euros et gagnez 140 euros
Bookmaker Betclic
Horaire : Jeudi 9 avril à 21h
Stade : Robert-Bobin Evry

La rencontre : France – Canada

L’équipe de France accueille sur ses terres l’équipe du Canada, pays hôte de la prochaine Coupe du Monde. Un match amical qui sera intéressant à suivre. L’équipe de France est au 3ème rang du classement FIFA quand la sélection canadienne est installée au 8ème rang.

Analyse & pronostic

On commence par le pays qui reçoit : la France. L’équipe de Philippe Bergeroo est en pleine confiance et les Bleues sortent d’une compétition quasi parfaite à l’Algarve Cup (médaillées d’argent après une défaite 2 – 0 contre les USA). Même si certains détails restent à peaufiner, les Bleues ont montré qu’elles pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes du monde. Elles ont tout de même battu le Japon 3 buts à 1 après avoir été menée 1 – 0 à la mi-temps ; preuve d’une grande confiance au sein de l’équipe et d’un mental à toute épreuve. Avant ce match contre les Etats-Unis, les Bleues avaient écrasés toutes les équipes qui avaient osées se mettre sur leur passage. Depuis le 20 juin 2014, l’équipe de France a inscrit 27 buts en 11 rencontres.

De son côté, le Canada n’est pas une équipe à prendre à la légère. Les canadiennes auront à coeur de bien préparer leur Coupe du Monde. Il faudra se méfier de cette équipe qui se porte plutôt bien sur ses dernières sorties. En 2015, les canadiennes se sont inclinés une seule fois en 7 matchs (c’était face à l’Angleterre sur le score de 1 – 0). Sur les 6 autres rencontres victorieuses, les canadiennes auront inscrit 10 buts pour 3 buts encaissés.

Au final et même si le Canada semble être une équipe intéressante, les Bleues se doivent de remporter ce match amical. On pronostique donc une victoire courte de la France face au Canada.

Parier sur la victoire des Bleues !

Paris sportifs France - Canada

D’autres paris intéressants sur la rencontre – © Betlic.fr

0
Pariez sur le football féminin

Le début de la Coupe du Monde se rapproche de jour en jour. Betclic se positionne déjà comme le site de paris sportifs à utiliser pour parier sur la Coupe du Monde de football féminin. Le groupe a en effet, déjà un type pari de disponible.

S’inscrire sur Betclic et pariez sur le football féminin 

Vainqueur de la compétition

Qui selon-vous remportera la compétition ? Les USA, l’ogre allemand, le Brésil ou notre belle équipe nationale ? A vous de faire le meilleur choix. L’équipe de France à une cote très intéressante à 9,00. Si vous pariez maintenant 100€, vous pouvez espérer gagner 900€ : intéressant n’est-ce pas ?

Paris vainqueur compétition football féminin

– Toutes les côtes sont disponibles sur Betclic –

Les plus fous pourront se tourner vers des paris à risque en misant sur la Norvège à 25,00 ou vers la Chine à 45,00. L’équipe ayant la cote la plus faible est l’équipe des USA (cote à 3,45 tout de même).

Et vous quel serait votre choix ?

Nos pronostics à venir sur l’équipe de France

Dès que les cotes seront mise en ligne par Betclic, nous vous proposerons une analyse de la rencontre et notre pronostic. Vous pouvez également proposer le votre dans les articles ci-dessous :

A vous de jouez !

Suivez-nous